Les façades en Isère

Le patrimoine architectural isérois, particulièrement riche, s'est diversifié au fil des nombreuses influences qu'il a subi. La superficie du département offre des aspects variés et, de fait, des matériaux de construction très divers selon les territoires. L'habitat isérois est donc très varié. La rudesse globale du climat local a, de tous temps, amené les hommes à isoler leur habitat. Des principes d'isolation que les façadiers locaux connaissent et perpétuent dans un soucis de préservation patrimoniale et de logique environnementale.

 

Ravalement de façades traditionnelles


Si les entreprises de ravalement et de rénovation de façades en Isère se multiplient, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Outre le savoir faire standard de chacun, un bon artisan façadier doit avoir une parfaite connaissance du terrain, des traditions locales, du climat, de la géologie...La restauration de façades requière des savoir faire ancestraux tant dans un souci de rendu esthétique que dans la mise en œuvre de certaines matières telles que, en Isère, le pisé.

 

Rénovation de façades en pisé


Savant mélange de sable et d'argile grasse compressée, le pisé est un matériaux très utilisé en Isère. La rénovation et le ravalement de façades en pisé requière des connaissances et des compétences dont peu d'artisans sont encore dépositaires. Chez Tanriverdi Façades nous maîtrisons parfaitement la rénovation de façades en pisé. Même si le matériaux a su traverser les âges et isoler des milliers de femmes et d'hommes des rudesses du climat, la mise en œuvre du pisé reste un exercice délicat. Quant à la restauration de façades en pisé, elle doit se faire selon des règles bien spécifiques que seuls des artisans maîtrisent.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !