Les travaux d'isolation

Alors que les prix des différentes énergies ne cessent d'augmenter, les travaux d'isolation sont devenus incontournables dans le cadre de rénovations. Selon la qualité et la situation du bien immobilier ces travaux d'isolation peuvent être réalisés soit depuis l'intérieur, soit par l'extérieur. Les deux sont largement subventionnés et présentent des avantages et des inconvénients. Quel que soit le type d'isolation choisie, ces travaux auront un impact direct sur le prix de vente ou de location de votre bien immobilier.

 

L'isolation par l'intérieur


Les travaux d'isolation murale de votre logement vous prodigueront une meilleure qualité de vie en hiver, mais aussi, et l'oublie trop souvent, en été. Qui dit isolation thermique dit aussi isolation phonique, ce qui limite aussi considérablement la pollution phonique dont sont victimes l'ensemble des citadins, mais aussi des ruraux qui vivent à proximité de grands axes de circulation. Aussi étrange que celui puisse paraître des murs mal ou non isolés génèrent une déperdition de chaleur de l'ordre de 25% ! Si l’isolation des combles est souvent privilégiée, celle des murs est encore trop souvent négligée, et pourtant...Afin de bénéficier des différents dispositifs d'aides financières, ces travaux d'isolation murale doivent être réalisés par une entreprise labellisée RGE qui établira un premier diagnostic sur la base de la norme RT2012.

 

L'isolation par l'extérieur.


Les travaux d'ITE sont rendus obligatoires dans le cadre des ravalements de façades dès lors que la rénovation impacte plus de 50% de la façade. Ces travaux d'ITE sont performants, ils n'impactent pas la surface habitable du logement et sont réalisables sans dérangement sur le quotidien des occupants des lieux.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !