Les travaux d'isolation murale

Dans un souci de protection de l'environnement, de plus en plus de français développent une fibre écologique qui concourt à leur bien-être et à leur qualité de vie. Climatisation, différentes énergies de chauffage sont aujourd'hui dans le collimateur de nombreux usagers qui veulent diminuer leur facture énergétique mais aussi leur empreinte carbone. L'énergie la moins chère et la moins polluante étant celle que l'on ne consomme pas, il faut alors repenser l'isolation de son lieu de vie.

 

L'isolation murale par l'intérieur, des travaux d'été


Lorsque l'on envisage de faire réaliser un diagnostic énergétique de son logement en vue d'y faire réaliser des travaux d'isolation murale, mieux vaut s'y prendre en fin d'hiver. 
En effet, l'idéal étant que les travaux d'isolation des murs soient réalisés au cours du printemps ou en début d'été. Ainsi, dés le début de l'hiver, votre habitation sera bien isolée et vous pourrez en tirer, les premiers bénéfices dés l'automne. 
De plus ce type de travaux va générer une certaine gêne dans la maison durant au moins une à deux semaines. 
Dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, ce projet est à envisager en priorité car c'est seulement après que vous pourrez envisager de revoir la décoration intérieure. A vous les murs à température ambiante.

L'isolation par l'intérieur par un pro


Afin de pouvoir bénéficier des différentes incitations financières mises en place par l'état, ces travaux d'isolation doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE. Le recours à ces professionnels est aussi la garantie de bénéficier de la protection de leur assurance décennale.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !