Artisan façadier, un métier technique

Devant sans cesse jongler entre méthodes traditionnelles et nouvelles technologies, nouvelles matières, rénovation de patrimoine...l'artisan façadier doit sans cesse s'adapter. Des artisans façadiers qui savent écouter, se diversifier, surfer sur la vague d'un monde en mouvement qui fait du neuf avec de l'ancien, qui valorise des constructions en perdition...

 

Artisan façadier, les nouvelles technologies au service du patrimoine


Dans sa localisation, son orientation et sa structure même l'habitat traditionnel est révélateur des besoins et des habitudes de vies de nos aïeux. Bien qu'au XXIème siècle, nos habitudes de vie et nos modes de consommations aient considérable changés, vous êtes très nombreux à vouloir sauvegarder et restaurer ce patrimoine architectural unique. Les nouveaux matériaux dont nous disposons mais aussi les outils performants qui sont à notre disposition permettent aux artisans façadiers de faire des merveilles.
Un projet structuré et des artisans locaux rodés aux méthodes traditionnelles de construction sont les atouts majeurs d'une rénovation réussie. L'artisan façadier qui assure le renouveau des façades mais aussi leur isolation se met au service des hommes et du patrimoine.

 

Artisan façadier, un passeur de mémoire


De rénovations en ravalement de façades, l'artisan façadier a vu de prés et tenu dans ses mains des pans d'histoire. L'histoire des femmes et des hommes d'une région, l'histoire des hivers froids et canicules. A l'instar du printemps qui revient tous les ans, il rafraîchit les murs des villes et des campagnes, l'histoire des femmes et des hommes au fil des générations. Véritable passeur de mémoire, il est, un peu à l'image de l'historien, le porte paroles de ces pierres.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !