Ravalement de façades et peintures

Donner un coup de jeune à la façade de son habitation, n'est pas une opération qui se fait à la légère. De nombreux critères doivent être pris en considération, bien avant même le choix, pourtant essentiel de la couleur. Le marché regorge de peintures et d'enduits en tous genres. A chaque région, à chaque façade son revêtement spécifique. Seul un professionnel du ravalement de façade sera à même de vous guider dans le choix de la peinture de votre façade.

Quel type de peinture pour la rénovation de vos façades ?

Tout comme il n'existe pas qu'un seul type de façade, il n'y a pas qu'un seul de type de peinture. Effectivement tous les fabricants proposent de larges palettes de couleurs plus attractives les unes que les autres. Dans le cadre de travaux de rénovation de façade, deux éléments seront déterminants. Le tout premier concerne l'état de la façade avant travaux et le second critère à prendre en considération sera la matière déjà existante du support à repeindre.
D'autre part la localisation de la façade à rénover jouera un rôle essentiel. Les peintures à utiliser ne seront pas les mêmes que l'on soit en zone humide, en bord de mer, en zone polluée... Attention aussi aux couleurs que vous ambitionnez d'utiliser, le ravalement de façade est très encadré par les PLU.

Ravalements de façades le rôle de l'artisan

Si donner un coup de jeune à votre façade vous donne des ailes, pas de précipitation. Faites appel à un artisan façadier qui sera le seul à pouvoir vous conseiller de manière objective. Il jugera de la qualité du support et vous guidera dans vos choix.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !