Le démoussage des façades

Essentiellement visibles dans les régions humides ou sur les façades orientées au Nord, les mousses, lichens et autres champignons viennent se développer dans les anfractuosités des façades. Peu esthétiques, ces petits végétaux sans racines maintiennent de l'humidité sur la façade et parfois même dans les murs. Avant de vouloir démousser votre façade avec une brosse métallique, faites appel à un artisan façadier qui sera à même de vérifier l'état de la façade et de vous conseiller pour éradiquer ses mousses et éviter leur prolifération.

Quand la végétation envahit les façades

Lente et insidieuse, la prolifération des mousses sur les façades de nos maisons ou de nos immeubles, passe le plus souvent inaperçue. Il s'agit pourtant d'un facteur à surveiller et à prendre en considération. Si l'on parle régulièrement de démoussage des toitures afin de palier à la porosité des tuiles, il en va de même avec les murs extérieurs des habitations. Selon la région, le type de revêtement initial de la façade et son exposition , les variétés de mousse sont variables. Les artisans façadiers de votre région seront à même de déterminer le type de végétaux invasifs et de vous proposer un traitement approprié.

Façades moussues, un phénomène aussi présent en milieu urbain

Contre toutes attentes, le démoussage des façades doit être réalisé aussi en milieu urbain. En effet, la prolifération des mousses, lichens et autres champignons n'est pas l'apanage de la campagne. Ces tout petits végétaux, dont les spores sont portés par le vent, viennent proliférer dans les joints des façades. Ils sont, en milieu urbain, bien plus agressifs et dangereux qu'en milieu rural car ils sont imprégnés de particules polluantes.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !