Bardages et ravalement de façades

La loi rendant obligatoire les travaux d'isolation par l'extérieur dés lors que les travaux de ravalement de façade impactent plus de 50% de la façade, vous êtes nombreux à sauter sur l'occasion pour donner un nouveau look à votre maison. Bois, PVC, métal, pierre...les idées et les matériaux ne manquent pas pour un ravalement de façade réussi. Voici un petit point sur les éléments à prendre en considération avant de lancer dans la pose de bardage de façade.

Quel type de bardage pour quel rendu esthétique ?

Avant même de vous lancer dans la recherche du matériaux idéal qui changera l'aspect de votre maison, consultez le PLU. Disponible en mairie au service de l'urbanisme, ce document vous donnera toutes les indications nécessaires quant à ce qu'il sera possible de réaliser ou pas. Attachez vous à respecter l'harmonie architecturale de votre quartier, de votre rue ou du lotissement dans lequel votre bien est situé.
Prenez le temps de la réflexion, quitte à demander à votre artisan façadier de vous faire une simulation en 3D des nouvelles façades de votre bien immobilier. N'oubliez pas que vous vous engagez sur un changement que vous aurez au quotidien sous les yeux pendant de nombreuses années.

Un coût spécifique

Selon que vous optiez pour un bardage bois, PVC, métal ou pierre, la facture finale ne sera pas la même. Un bardage bois posé sur une isolation performante sera aussi esthétique qu'efficace. Le bardage PVC est sans doute le plus simple d'entretien. Le bardage pierre est souvent le plus onéreux mais il est aussi le complément idéal à une ITE performante.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !