Ravalement de façades en briques

Si les façades en briques ont traversé les décennies grâce à la bonne qualité de ces matériaux, ce sont en revanche les joints qui posent le plus souvent problème. Particulièrement fragiles, ces joints doivent être surveillés et refait régulièrement dans le cadre d'un ravalement de façade. Autrefois tombées en désuétude, les façades en briques signent leur grand retour avec la mode des ambiances industrielles, tant en ville qu'en milieu rural.

Les joints, les pièces maîtresses des façades en briques

Si les briques sont des objets de parements appréciés pour leur esthétique mais aussi pour leur durabilité, en revanche les joints qui les unissent sont, quant à eux, bien plus fragiles. Ils doivent donc faire l'objet d'une surveillance régulière.Ils sont les garants d'une façade propre, harmonieuse et régulière. De leur bonne qualité dépend l'étanchéité de la façade mais aussi la disposition symétrique des briques en elles-mêmes.

Ravalement de façades en briques, un affaire de professionnels

Afin d'assurer qualité et durabilité des travaux, seul un professionnel du ravalement ou de la rénovation de façade sera à même d'assurer ce travail minutieux. Il devra enlever manuellement tous les anciens joints et nettoyer les interstices avec soin pour que les nouveaux joints accrochent correctement à la structure de base.
C'est seulement après ce travail de longue haleine que le professionnel de la rénovation de façade pourra rejointoyer le mur. Il procédera là encore avec beaucoup de finesse afin de ne pas endommager ou tacher les briques. Les briques doivent conserver tout leur cachet
Il existe de très nombreuses teintes de joints selon l'aspect que l'on veut donner à la façade.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !