Et si le ravalement de façade mettait des couleurs dans votre vie

Lorsqu'un ravalement de façade s'impose, vous êtes nombreux à vouloir profiter de ces travaux pour changer la couleur des façades de votre maison. Un aspect extérieur qui viendra donner une énergie nouvelle à votre maison. Mais attention toutefois, on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où. Pour vous assurer de faire les bons choix ou trouver des idées novatrices, tournez vous vers un professionnel du ravalement de façade de votre région.

Ravalement de façade jouer avec les couleurs

Si pendant des décennies les façades des maisons et des immeubles étaient monochromes, aujourd'hui la tendance est à la couleur voire même aux couleurs. Des couleurs qui permettent de jouer avec les volumes ou de faire ressortir des points d'architecture précis. Avant de faire marcher votre imagination et votre créativité, rendez-vous au service de l'urbanisme de votre municipalité pour y consulter le PLU. Ce document vous permettra de voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Les Plans Locaux d'Urbanismes sont rédigés dans un soucis de préservation du patrimoine et d’harmonisation architecturale.

Ravalement de façade pour mieux vendre son bien immobilier

Les conseils d'un artisan façadier seront essentiels. Rodé à ce type d'exercice, lui seul sera en mesure de vous conseiller en fonction de l'exposition de vos façades (tons clairs au sud et à l'ouest, tons plus foncés à l'est et au nord), de la qualité du support, de l'harmonie avec vos menuiseries et votre toiture, mais aussi tenue dans le temps de tel ou tel coloris. Même si la rénovation de façade représente des travaux onéreux, ils sont vivement recommandés avant la mise en vente de votre bien.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !