Ravalement de façade : quel revêtement ?

Parce qu'il assure l'étanchéité et l'esthétique de votre maison, le choix des enduits décoratifs dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation de façade sont essentiels. Selon la région où se situe votre bien immobilier, le revêtement à adopter sera différent. Ce revêtement devra aussi être en harmonie avec le style de la maison et l'image que vous souhaitez véhiculer.

Rénovation de façade et enduits

Les crépis sont sans doute les revêtements les plus communément utilisés en France. Que ce soit en neuf ou en rénovation, ils s'appliquent systématiquement sur une sous couche d'accroche propre et saine. Le crépi se pose en deux couches avec une très large palette de couleurs. Leur durée de vie oscille, selon les conditions entre 20 et 50 ans.
les enduits dits traditionnels sont essentiellement composés de chaux, de ciment ou de plâtre. Leur application permet de corriger les défaut de planitude des façades. On les considère comme éternels car leur durée de vie flirte avec les 100 ans. Ils s'appliquent à la main ou à la machine selon la finition souhaitée, et ce, en trois couches. Là encore les coloris sont multiples.
Les enduits mono couches ne corrigent aucune irrégularité. Il ne s'appliquent donc que sur des façades parfaitement lisses et régulières.

Ravalement de façade et finitions

Les enduits préalablement énumérés ont des rendus différents selon la méthode de pose. Les artisans façadiers, selon votre demande, réaliseront un enduit lissé (sur toute ou partie de la façade), un enduit écrasé à l'effet moucheté, un enduit rustique qui a l'aspect le plus traditionnel, un enduit taloché très tendance ou bien encore un enduit gratté pour un rendu uniforme.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !