Ravalement de façade : et si vous décoriez vos façades ?

Alors que les années 2000 ont fait la part belle au minimalisme et à la plus grande sobriété en matière de façades, un certain effet vintage semble souffler aujourd'hui dans l'immobilier. Les constructions des années 30 et 40 sont hyper recherchées pour leur côté vintage, leur esprit de famille et leur situation généralement en périphérie immédiate des centres villes. Ces maisons d'un autre temps, tout comme de nombreux immeubles début XXème étaient riches d'un certain nombre d'ornements de façades qui venaient définir une classe sociale et afficher un certain standing.

Rénovation de façade quels ornements choisir ?

S'ils avaient autrefois vocation à limiter l'érosion des revêtements et à protéger les façades des écoulements d'eau, ces modénatures sont aujourd'hui très demandés dans le cadre de la rénovation de ces façades d'un autre temps. Ornant généralement les tours de fenêtres, de portes, les dessous de balcons, les modénatures peuvent aussi être rajoutées lors de la rénovation de façades. Ces drôles de moulures se trouvent assez facilement. En revanche leur pose nécessite l'intervention d'un professionnel. En pierre taillée, en PVC ou plus communément en fibrociment ces pièces d'ornement peuvent donner un nouveau cachet à vos façades. Même si elles n'étaient pas présente sur la façade originelle, elles peuvent être rajoutées très simplement.

Ravalement de façade et finitions

Dans le cadre de travaux de rénovation de façade, ces moulures extérieures seront du meilleur effet. Elles pourront être disposées autour des ouvertures, sous les toits en guise de génoise ou bien encore en milieu de façade sur toute la périphérie horizontale de la maison ou de l'immeuble.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !