La rénovation de façade et l'isolation

A l'heure des hausses constantes des tarifs des différentes énergies, chacun a à cœur de faire des économies. Si on estime aujourd'hui qu'en France plus de 20 millions de logements sont pas, peu ou mal isolés, en revanche 25% des déperditions énergétiques d'une construction se font par les murs.

Le ravalement de façade et isolation par l'extérieur

En ce qui concerne l'isolation des murs d'un bâtiment, les propriétaires ont deux options : l'isolation des murs par l'intérieur ou par l'extérieur. Si spontanément nombre d'habitants pensent isolation intérieure, ils oublient qu'avec ce type de travaux, ils vont réduire la surface habitable des pièces, qu'ils ne supprimeront pas les ponts thermiques (notamment au niveau des planchers et des chapes), qu'ils vont devoir refaire les revêtements muraux, repenser l'électricité...

La rénovation des façades, isolation et incitations financières

En associant les travaux de rénovation de façade avec des travaux d'isolation par l'extérieur, c'est l'intégralité du logement qui sera à l'abri des variations de températures extérieures et donc par là même aussi des risques de fissures de la façade et d'infiltrations d'eau. La maison ne sera plus soumise aux caprices de la météo qui malmènent les extérieurs. La façade faisant l'objet d'une isolation intégrale, les ponts thermiques disparaîtront de fait, les surfaces habitables ne seront pas réduites et la structure n'en sera que davantage valorisée. Ces travaux d'isolation par l'extérieur, largement subventionnés, sont aussi l'occasion de redonner un coup de jeune aux façades de la maison. De plus, dans le cadre d'un ravalement de façade (+ de 50% de la surface), ces travaux sont rendus obligatoires depuis 2017.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !