Pourquoi faire ravaler une façade ?

Si le ravalement de façades est une obligation décennale légale, cependant, il se peut qu'un vieillissement prématuré engendre des travaux de ravalement de façade urgents. Quelle que soit sa qualité, un revêtement de façade doit protéger l'habitation contre les infiltrations d'eau. Quels que soient les matériaux utilisés initialement pour assurer l'étanchéité du bâtiment, ils sont en prise directe et quotidienne avec les éléments extérieurs, mais aussi avec la pollution.

Les principaux signes d'une façade en mauvais état

Comme l'on surveille les éléments de sécurité de sa voiture, la façade de son bien immobilier doit faire l'objet de toutes les attentions. Il en va autant de la pérennité de votre habitation que de la qualité de vie de ses occupants.
Avec le temps, des fissures peuvent apparaître. Plus ou moins profondes, elles peuvent avoir des origines diverses. Ces fissures doivent être prises en considération car elles vont laisser pénétrer l'eau qui sera susceptible d'atteindre directement les éléments maçonnerie. Seul un professionnel du ravalement de façade sera à même de juger de l'urgence et du type de travaux à réaliser afin de colmater ces fissures.
La présence de mousse ou et de moisissures sur la façade de votre maison nécessitent l'intervention rapide d'une entreprise ou d'un artisan spécialisé dans la rénovation de façade afin de traiter la façade et de limiter les infiltrations d'humidité.

Ravalements de façades faire appel à un pro

Le ravalement de façade est un projet qui nécessite l'intervention d'équipes professionnelles. Entre la pause de l'échafaudage et l'usage de certains produits qui peuvent s'avérer dangereux, seul le savoir faire d'une équipe spécialisée sera à même de vous garantir la gestion de votre chantier.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !