Rénovation de façades et belles pierres

Qui dit rénovation de façade dit forcément bâtisse ancienne. Si, à travers le temps, on a pris l'habitude d'enduire les façades, c'est protéger la structure même du bâtiment des intempéries. Certaines habitations, dont la maçonnerie a été réalisée en pierres se passent aisément d'enduit de protection; la pierre étant résistantes, dures, non poreuses et non friables. D'autres en revanche, bien qu'érigées en pierres doivent être protégées par un enduit spécifique.

La rénovation de façades et les joints de pierre

De nombreux propriétaires souhaitent rénover les façades de leurs maisons en leur rendant leur cachet d'antan. Seul un professionnel sera à même de juger de la faisabilité d'un tel chantier. Comme nous venons de l'exposer, certaines pierres ne doivent pas être mises à nu au risque de compromettre la salubrité de l'immeuble.
Dans les situations où les pierres peuvent être mises à nu, seul un professionnel sera à même de réaliser ces travaux d'embellissement. Ce travail nécessite l'intervention d'équipes spécialisées et polyvalente qui assureront le nettoyage de la façade, remplaceront les pierres abîmés et procéderont au jointoiement des éléments de façade tant dans un souci d'esthétique que de durabilité.

L'intégration dans le paysage local

Des travaux de rénovation de ce type peuvent concerner toute une façade ou simplement certaines parties comme les encadrements de fenêtres, des portes ou bien encore les chaînes d'angles, les corniches... dans un souci d'esthétique ou de modernisation. De plus ils ont généralement un très bon impact sur la salubrité du lieu en permettant à la structure de "respirer". C'est également un excellent atout d'intégration dans un paysage local.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !