Rénovation de façade et pérennité du bâtiment

Si pour nombre de français la rénovation de façades concerne uniquement l'aspect esthétique de leur logement, vous êtes de plus en plus nombreux à vous sentir concerné par la hausse constante des tarifs des différentes énergies. Les travaux de rénovation de façade ont un impact certain sur la qualité de l'isolation de votre bien immobilier.

Anticipez l'avenir, rénovez vos façades

Parce qu'ils protègent la maçonnerie de votre maison, les enduits et autres parements de façades doivent faire l'objet de toutes les attentions. Soumises aux caprices de la météo, au vieillissement de ses matériaux, en proie aux différentes pollutions mais aussi à certains champignons, les façades se fragilisent avec le temps.
Dégradation des enduits, fissures, manque d'isolation... Les affres du temps ont aussi des conséquences sur la qualité de vie à l'intérieur des bâtiments.C'est le bien-être de tous les habitants du logement qui dépend de la qualité de la façade.

Rénovation de façade: obligation légale et crédits d'impôts

La loi, via l'article L132-1 du code de la Construction et de l'habitation, impose un entretien des façades des biens immobiliers tous les dix ans. Afin d'inciter les particuliers à prendre soin de leurs façades, les pouvoir publics ont, depuis longtemps mis en œuvre de nombreuses incitations financières et fiscales. Ces dispositifs ont été complétés par l'article 14 de la Loi sur la transition énergétique pour la Croissance verte. En effet, depuis le 1er Janvier 2017, il est fait obligation de travaux d'isolation pour les ravalements de façades qui concernent 50% ou plus des façades du bâtiment concerné. Une obligation qui s'applique aux maçonnerie en terre cuite, en béton, en ciment ou en métal.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !