Rénovation de façade et crédit d'impôts en 2019

Si nombre de propriétaires remettent à plus tard la rénovation des façades de leurs biens immobiliers en raison de son coût, mieux vaut aborder le calcul sous l'angle de la rentabilité. Ce type d'opération peut cependant réduire de manière drastique la facture énergétique globale annuelle du bien en question. Entre baisse de la consommation d'énergies, augmentation de la valeur immobilière du bien et meilleure qualité de vie des personnes qui occupent le logement, un projet de rénovation de façade doit être étudié minutieusement.

Les crédits d'impôts

Dans le cadre de la Loi de transition écologique, un crédit d'impôts spécifique a été créé. Il s'agit du CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) qui a vocation à stimuler les propriétaires à engager des travaux de rénovation énergétiques dans leurs logements. Ce CITE s'applique aussi à la rénovation de façade dans la mesure où chaque rénovation de façade concernant 50% ou plus d'une façade doit systématiquement générer des travaux d'économie d'énergie. Le montant du CITE est de 30% du montant HT des travaux.

Les autres aides

D'autres aides incitatives sont proposées par les municipalités, les départements ou les régions. L'ANAH, agence nationale de l'habitat, au travers de son programme, Habiter mieux, propose de nombreuses aides et autres subventions. L'éco prêt à taux 0%, même s'il n'est pas une aide directe, peut cependant être un coup de pouce pour de nombreux ménages. Enfin, la TVA écologique s'applique directement sur l'achat des matériaux. Une aide instantanée qui passe la TVA de 20% à 5,5%.
Lors de votre premier entretien avec un professionnel de l'entreprise Taniverdi, ce dernier fera avec vous un état des aides auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre de la rénovation des façades de votre maison
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !